Tickets Restaurant : le Plafond journalier passe à 38 euros, mais seulement dans les restaurants et seulement jusqu’au 31 décembre 2020
Les premières annonces du gouvernement, dès le mois d’avril, évoquaient notamment un relèvement du plafond d’utilisation à 95 euros, pour une utilisation dans les supermarchés mais aucun décret n’avait finalement été publié en ce sens.
Afin de répondre aux difficultés économiques rencontrées par les restaurants, hôtels et débits de boissons face aux mesures prises pour limiter l’épidémie de Covid-19, le plafond journalier d’utilisation des « Tickets-Restaurant » vient finalement d’être doublé, passant de 19 à 38 €. Dans le même temps, les Tickets-Restaurant deviennent utilisables les dimanches et jours fériés.
Depuis le 12 juin (date d’entrée en vigueur du décret) mais seulement jusqu’au 31 décembre 2020, il est donc prévu que :
- le plafond d’utilisation des titres-restaurant est porté à 38 € par jour ;
- les titres sont utilisables les dimanche et jours fériés.
Attention ! Ces modifications temporaires ne s’appliquent qu’au profit des restaurants (en ce compris la restauration rapide), des hôtels-restaurants ou des débits de boissons assimilés à ceux-ci. Le plafond de 19 euros ainsi que l’exclusion des dimanche et jours fériés continuent donc de s’appliquer dans les supermarchés, boulangeries, etc.
Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous sur : cfe.cgc.de.csc@fieci-cfecgc.org!
Chaleureusement,
Sabrina Pichard- Gardette
Experte BU Accompagnement du changement
Membre de la Commission Paritaire Régionale Emploi et Formation Professionnelle (CPREFP) Nouvelle-Aquitaine du FAFIEC
Représentante Syndicale CFE-CGC auprès du CE de DXC Technology France