Formations GRATUITES pour les salariés en chômage technique
Dans le cadre de la crise du Covid-19, le dispositif FNE-Formation a été renforcé de manière temporaire afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle (AP) par la prise en charge des coûts pédagogiques. Il est accessible à toutes les entreprises (donc également à DXC Technology France) qui ont des salariés en chômage partiel (donc même pour ceux qui ne sont pas en Activité Partielle !), par une simple convention signée entre l’entreprise et la Direccte. Force de proposition, l’équipe CFE-CGC a alerté la direction sur l’existence de ce dispositif lors du dernier CE.
Plus concrètement : “Le FNE désigne le Fonds national de l’emploi réservé aux emplois peu qualifiés. Du moins jusqu’au 14 avril dernier. Depuis cette date et face à la montée en puissance du recours au chômage partiel (12,1 millions de salariés du privé au dernier décompte), le gouvernement a pris le parti de renforcer le dispositif FNE-Formation et de l’ouvrir à tous les salariés placés en chômage partiel (sauf les alternants).
Concrètement, tous les coûts pédagogiques sont pris en charge :
- Soit automatiquement dans la limite de 1500 euros
- Soit après examen des dossiers au-delà de cette somme
Il n’en coûtera donc rien à l’employeur. Et vous, vous n’avez pas besoin de consommer vos heures de CPF pour vous former.
La suite de l’article est consultable sur le lien suivant :
https://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/se-former-pendant-son-activite-partielle-les-formations
Dès le 6 mai nous avons alerté la Direction sur l’intérêt de ce dispositif et lui avons demandé d’en faire part aux salariés concernés
Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous !
Chaleureusement,
Sabrina Pichard-Gardette
Représentante Syndicale CFE-CGC au Comité d’entreprise de DXC Technology France
Membre de la Commission Paritaire Régionale Emploi et Formation Professionnelle (CPREFP) Nouvelle-Aquitaine
Experte accompagnement du changement chez DXC Technology France
Source : merci aux éditions legislatives.fr pour l’infographie