TELETRAVAIL ET REMBOURSEMENT
DES FRAIS INHERENTS : GOUVERNEMENT ET JURISTES EN DESACCORD !
L’employeur doit-il fournir un ordinateur à chaque salarié qu’il a placé en télétravail en raison de la pandémie actuelle ? Doit-il prendre en charge les frais d’assurance ? Doit-il rembourser les fournitures (papier, cartouches d’encre, …) engagées par les salariés ? Doit-il indemniser les dépenses d’électricité et les coûts de connexion internet ?
La question a été très vite évacuée en quelques mots dans un document qui a été mis en ligne par le ministère du Travail (un questions-réponses censé aider les entreprises). Selon ce texte, l’employeur n’a tout simplement pas à prendre en charge les frais inhérents au télétravail.
Sauf que les décisions de justice qui se sont régulièrement penchées sur ces cas diffèrent. Et comme les recommandations du Ministère n’ont pas vocation à modifier la loi, il importe donc de rester prudent.
La suite de l’article est consultable sur le lien suivant : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/teletravail-le-gouvernement-et-les-juristes-ne-sont-pas-daccord-sur-les-frais-que-doit-rembourser-lemployeur_3946879.html
Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous !
Chaleureusement,
Arnaud DUBUISSON
Secrétaire-adjoint du Comité d’Entreprise
Délégué Syndical Central CFE-CGC de DXC Technology France
Source : merci aux éditions legislatives.fr pour l’infographie