GPEC et PDV chez DXC Technology France : que faut-il comprendre ?
Pour faire suite au mail que vous avez reçu le 25/10 de la part de FRA PERS ADM INBOX
Chères (chers) collègues salarié (e) s de DXC Technology France,
le 25 octobre dernier, vous avez reçu un mail intitulé “Démarche GPEC // Votre Emploi GPEC“. Il émanait de FRA PERS ADM INBOX et vous expliquait qu’une démarche GPEC a été entreprise par notre employeur. Figurait également dans ce mail un petit tableau indiquant votre Emploi GPEC ainsi que sa tendance pour 2018 (emploi décroissant, sensible, stable, en tension, en croissance ou émergent). Ce message vous parle d’une possibilité de contester votre Emploi GPEC. On vous parle de fiches Emplois …
Dans le même temps, ces derniers mois, vous avez entendu parler de PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi), de PDV (Plan de Départs Volontaires), de RC (Ruptures Conventionnelles, …
- Vous avez également probablement reçu un tract (par voie postale à votre domicile) émanant d’un autre Syndicat, annonçant des informations diverses et “expliquant” notamment que le PDV en cours de négociation concernerait les personnes notées 3 et 4. Ce tract parle aussi d’une enquête CHSCT en cours qui aurait été “étouffée” …
- Sachez que les écrits portés sur ce tract sont très largement erronés et qu’ils ont été rédigés par des personnes qui se sont bien gardées de dire qu’elles ont été presque systématiquement absentes lors des nombreuses réunions de négociation ou de travail auxquelles vos représentants CFE-CGC, au contraire, se sont fait un devoir d’être présents et de participer activement.
- Les différentes informations (ou désinformations) évoquées ci-dessus vous conduisent certainement à vous poser de nombreuses questions. L’imbrication du PSE, de la GPEC et du PDV en rendent la lecture complexe. A la date d’aujourd’hui, les négociations sur la GPEC et sur le PDV sont encore en cours. Rien n’est encore signé. Mais à ce stade, les négociateurs CFE-CGC disposent de véritables informations qui ne sont pas encore publiables, mais qui peuvent nous permettre de répondre à la plupart de vos interrogations.
Vos représentants CFE-CGC sont donc à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous aimeriez poser, mais que vous ne voulez peut-être pas poser à votre manager (ou celles auxquelles celui-ci ne sait pas ou ne peut pas répondre).
N’hésitez pas à nous contacter.
Chaleureusement,
L’équipe CFE-CGC de DXC Technology